ALSACE MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» LA SUITE DU FORUM EST SUR FACEBOOK
Choix moto ... EmptyVen 14 Mar - 1:49 par harsyas

» Qui roule en hiver
Choix moto ... EmptyVen 14 Mar - 1:40 par harsyas

» le jeu sans fin
Choix moto ... EmptyJeu 1 Nov - 17:47 par Alex68

» Quelle moto aprés 3 saisons de SV650 N
Choix moto ... EmptyLun 27 Aoû - 16:00 par Murj

» 900 CBR piste
Choix moto ... EmptyMer 1 Juin - 0:11 par soad-bzh68

» 500 cb cg 34cv
Choix moto ... EmptyLun 23 Mai - 22:45 par skull-of-68

» calendrier manifestation moto
Choix moto ... EmptyMar 26 Avr - 23:45 par skull-of-68

» Sortie 2011
Choix moto ... EmptyJeu 7 Avr - 4:57 par skull-of-68

» Bonjour
Choix moto ... EmptyMar 14 Sep - 18:47 par bender sparadra!!!

» Un R6 dans la portière et un salto mode reception sur le cul ...
Choix moto ... EmptyDim 12 Sep - 23:45 par bender sparadra!!!

» samedi 18 septembre 2010
Choix moto ... EmptyDim 12 Sep - 23:43 par bender sparadra!!!

» Video [Counter-strike]
Choix moto ... EmptyDim 12 Sep - 23:41 par bender sparadra!!!

» Le conseil + pour éviter l'accident ...
Choix moto ... EmptyDim 12 Sep - 17:37 par nightelf68

» Décapage/Sablage doux et écologique par aérogommage
Choix moto ... EmptyDim 5 Sep - 19:23 par Décap'Est

» sortie cet après midi
Choix moto ... EmptySam 4 Sep - 11:55 par joebar68

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix moto ...

5 participants

Aller en bas

Choix moto ... Empty Choix moto ...

Message  Biohazard Jeu 4 Fév - 1:08

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je n'es pas pointer le boue de mon casque Embarassed . Je viens vers vous car je n'arrive pas à me décidé sur le choix d'une moto.

Je possède une 600 bandit de 99 et j'ai mon permis depuis septembre et sachant que je compte changer pour fin d'année donc j'ai le temps et je préfère le prendre.

Voici mes choix:

B-king (mai je trouve cet moto trop grosse par rapport à mon expérience, donc je met de coter)
GSXR 600
GSR 600
Z750/1000
FZ1

Voila donc selon vous la quel es la mieux en terme de fiabilité confort etc... J'ai déjà un peut éplucher les revus (j'ai quand même un faible pour suz pour le prix et l'esthétique) sinon que me proposer vous d'autres.

Merci Very Happy
Biohazard
Biohazard

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty La quel choisir... tro dure..

Message  pzero Mar 16 Fév - 0:48

salut a toi biohazard

Comme conseil je te dirai deja de te decider entre sportive et roadster...
Ensuite je trouve que "personnellement" passez en sportive au bout de 1ans et demis de permis
sa fait un peut short... essaye toi a la piste avec ta 600 et fais plusieurs balade en montagne comme
sa tu saura si tu recherche la sportivité ou la balade en colle...
Parce que dis toi bien qu'une sportive en montagne est plus dure a emmener qu'un roadster et
surtout plus physique donc il te faudra plus d'expérience... par contre le roadster s'ennuira sur piste a
cause de sont manque d'allonge et de l'endurance des freins etc...

Bref je parle trop non ?

Passons au choix de ta monture :

Pour la gex 600 très bonne supersport rien a dire a part que comme toute les sportive sa fait mal au avant bras et au dos mai sa s'est le temp de si habituer.
Pour la gsr 600 j'ai un pote qui en a une monter avec 2 yoch.. que j'ai tester et sa marche pas mal et la position impec.
Après moi je possede une z750 de 2006 avec un devil magnum et j'en suis super content sa marche mieu qu'un gsr
et niveau look "personnellement" je préfère s'est juste dommage pour les quelque vibration mai on est motard ou on l'est pas...lol. mai après chacun sont gout et couleur.
Par contre pour le z1000 j'ai toujour entendu qu'il étai moin joueur que le z750 et moin punchi mai qu'il avais plus de couple en haut normal
pour un 1000.
Enfin il reste la fz1 perso je connais pas mai j'adore le look de cet bécane et surtout son guidon street.

bon jvai pa m'étendre sur toute les bécane si non jsui encor la demain...lol !!!

en roadster 600 ce qui ce fait le mieu en ce momen s'est la street triple r avec la nouvel z750
en roadster 1000 pareil la speed triple la nouvel z1000 et la super duke r
en supersport 600 y a la zx6r la daytona et
en hypersport 1000 y a la rsv4 la r1 et la zx10r.

j'éspère que j'ai bien répondu a tes question et si jamais tu veut en parler un peut plus on aura qu'a ce voir un de ces jour au cour d'une balade et ainsi en parler beaucoup mieux... voila a+
pzero
pzero
Modérateur
Modérateur

Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Localisation : Wintzenheim

https://www.youtube.com/user/DavidPzero

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  Biohazard Mar 16 Fév - 4:27

Merci Pzero pour ces conseil.

J'avoue que la FZ1 me tente beaucoup, plus que la z750 (que je voie trop à mon gout) et il es vrai que d'après tes conseils le roadster serai le plus adapter pour moi. Car je n'es pas encore mit les pied sur un circuit, je suis plutôt balade montagne, long trajet donc il es vrai que le roadster es mieux adapter. Mai et oui il i en a un, un ami qui possède un 600gsxr ma dit que c'était confortable même pour les balade.
Pour conclure je ne serai pas contre de te rencontrer afin d'en discuter d'avantage (ci on oublie pas d'ici qu'on fasse une balade Very Happy ).

A bientôt.
Biohazard
Biohazard

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  pzero Mer 17 Fév - 0:10

Re salut Like a Star @ heaven

dit voir tu lit quel magazine Question
parce que moi je lit motoetmotard et y son super bien et donne de bon conseil .

tien leur lien video tu verra s'est des féler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://www.motoetmotards.com/pages/video.php

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

si non j'ai trouver ce lien si sa peut t'aidé dans ta décision Exclamation

http://www.motoservices.com/moto2/comparo/Comparatif-CB1000-R-FZ1-Z1000-2009-211.htm

a+
pzero
pzero
Modérateur
Modérateur

Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Localisation : Wintzenheim

https://www.youtube.com/user/DavidPzero

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  Biohazard Mer 17 Fév - 10:30

Merci pour ce lien très utile à mon choix. La FZ1 ressort à nouveau malgré que la CB 1000 de chez honda soit bien critiquer mai son esthétique me plais pas beaucoup. La Z1000 me plais elle aussi mai il critique l'assise du passager alors que j'ai déjà du mâle à convaincre Mme pour une balade alors ci elle es mâle assise ça va pas allez. La FZ1 (que je choisie pour le moment) pour son look, sont moteur agressif (avec ces défaut d'après la comparatif) donc voila ci quelqu'un a une FZ1 ou déjà rouler avec qui pourrait me dire ces impression. Sinon Pzero je te remercie d'avoir éclairer ma lanterne et que pense tu de ce choix ?

Merci A+
Biohazard
Biohazard

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  pzero Mer 17 Fév - 20:00

Re...Like a Star @ heaven

De rien pour les info.... tu s'est je suis un fan de bécane et conseiler j'adore sa !
et pour ton choix je le trouve correct et si sa t'interresse y a un pote sur le forum
qui en a une fz1 ! s'est l'abeille je croix...
quand je le verai je lui dirai de rep sur le forum ok ?

a+
pzero
pzero
Modérateur
Modérateur

Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Localisation : Wintzenheim

https://www.youtube.com/user/DavidPzero

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  Biohazard Mer 17 Fév - 21:15

ok merci, j ai regarder des video de test cet aprem la FZ1 es quand même pas male critiquer comparer a la z1000 pfffffffff. Pourquoi je cherche a comprendre ??? C'est comme choisir entre un beignet au chocolat ou un morceau de tarte. Enfin voila ça va jouer entre ces deux la je pense ptêtre même la z750 (pour l'assurance €€€).

Sur la FZ1 et sur les forum plein sont mécontent de la boite qui a des rater et l'injection qui répond mâle parfois. Par contre question agressivité de la machine la tout le monde es content. Alors toi qui possède la Z750 que peut tu me dire de pour et de contre?

merci
Rolling Eyes
Biohazard
Biohazard

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  pzero Ven 19 Fév - 13:06

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Tu s'est le choix d'une bécane s'est un gout personnel... après ce n'est pas dit que tu va ressentir tous ce qu'on te dit sur celle si Exclamation
Mai si elle te plais estetiquemen et quel n'a que des petit défaut moi jte dirai de la prendre si elle te plais vraimen Exclamation Exclamation
Après si tu t'en fiche de l'estetique et que tu recherche la moto parfaite ! fi toi au magazine ou internet et tu trouvera le top du moment.
Et en premier lieu le choix d'une bécane s'est un cou de foudre Twisted Evil ensuite vient le reste, puissance, position de conduite, etc...
mai surtout les moyen pale que tu a aussi Exclamation Exclamation Exclamation

Après ce que je peut te dire sur la Z sa pourrai duré des heure... lol!

Mai en general:

Moi sa fais maintenant 3ans que je l'est et franchement j'ai rien a dire a part que sur piste sa manque un peut de frein
et de puissance mai pour la montagne et la ville s'est nikel meme la pasagere na rien a re dire.
Et pour le nouveau model de la Z que j'ai aussi essayer je la trouve plus douce a conduire grace a sont nouveau chassi qui lui enleve
les vibration de l'ancien modele ! (que je trouve pas tro génant a mon gout)
Mai la nouvel Z je la trouve moin nerveuse et pour le passager(ere) s'est un suplisse "cel trop petite" Exclamation Exclamation Exclamation
voila un minimum general de ce que je pense !

Mai noublie pas que s'est pour toi et que s'est personel !
Voila te reste plus qu'a te décider et si jamai on aura qu'a ce voir et en parler mieu !

A+
pzero
pzero
Modérateur
Modérateur

Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Localisation : Wintzenheim

https://www.youtube.com/user/DavidPzero

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  VIPortoZ Sam 20 Fév - 4:53

Salut les gars!

Si je peux me joindre à votre discution (sachant que je ne suis qu'un motard du dimanche et que j'y connais pas grand chose Razz ) je dirais que je suis entierement d'accord avec PZero.
Le choix d'une moto je pense que ça vient en priorité de l'utilisation que tu en auras (balade, circuit). Ensuite pour moi c'est venu du coup de foutre ! J'ai craqué pour la Z750 et je regrette pas cheers . Je suis un vrai novice en moto mais je trouve que cette moto est génial, 12 500Km et elle est comme neuve (petite dédicace au pere de pzero qui me l'a vendu). Quelques personnes m'ont dit que c'etait trop puissant pour commencer mais perso je trouve que c'est un bon compromis I love you .

Je te rejoins cependant sur un point, à savoir que l'on voit beaucoup de Z Exclamation

Maintenant comme dit personne peut faire le choix à ta place donc tiens nous au jus dans ta séléction qui je l'avoue laisse rêveur.

Bonne nuit à tous car la il est quand même bientot 4h00 Exclamation Exclamation

@+++ vroum vroum !
VIPortoZ
VIPortoZ

Messages : 59
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 38
Localisation : Colmarien depuis peu ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  Biohazard Sam 20 Fév - 13:00

Je suis allez chez kawa la dernière foi et je suis monter sur la z750 je peut dire que l'assise es agréable. Mon coeur penche pas mâle pour le Z750. Je vais devoir me démarquer par un peut de changement. Laughing
Biohazard
Biohazard

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  skull-of-68 Sam 20 Fév - 22:27

pour te demarqué avec un Z je te souhaite bonne chance
skull-of-68
skull-of-68
Modérateur
Modérateur

Messages : 142
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 36
Localisation : houssen

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  Biohazard Sam 12 Juin - 14:05

Alors je reviens à vous pour ajouter une moto a mon choix dont je cherche des avis. Cet moto es le street triple R, je l'es vu l'autre joure chez triumph je suis monter dessus et la waou. Le gros coup de coeur pour cet moto point de vu esthétique que confort (reste plus qu'a essayer, et question de me demarquer ça sera plus simple avec cel ci) . Donc j'attends vos avis sur cet moto pour ceux qu'ils ont déjà tester mai bon je crois que mon choix es fait j'ai craquer plus que les €€€ et c'est bon Wink . Mai je veux quand même savoir à quoi m'attendre. Merci Guillaume
Biohazard
Biohazard

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  psicorax Sam 19 Juin - 2:03

moi je dis pour le z1000 moi je dis tu pose une selle confort et l'histoire est relglee
psicorax
psicorax
Modérateur
Modérateur

Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto ... Empty Re: Choix moto ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum